mercredi 2 octobre 2019

Mignonne allons voir...

Je vous ai vu à la terrasse du Panier Fleuri, et illico, j'ai rêvé de devenir poête... De vous écrire des sonnets bien torchés, bien qu'un peu ridicules... Blafard, ivrogne, crève la faim, comme ces " romantiques " qui ornent le fronton de nos belles lettres, après avoir fait suer les poulbots à la communale, je vous aurais fait rimer sur mon petit cahier. Enterré près du grand Jim, au Père Lachaise, j'aurais soudoyé les fantômes pour être près de vous... Peut-être serais-je devenu un troubadour à chatelaîne, gentilhomme et pendard ou François V. courant la gueuse sous les gibets...
Mais vous sembliez absente, perdue devant votre expresso, alors comme il faisait soleil, j'ai changé de trottoir, pensé à Prévert, et traversé la rue pour que mon ombre vous recouvre sans que vous n' y preniez garde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...