mercredi 1 janvier 2020

Cette nuit, j'ai croisé Monsieur Cent Mille Volt... Alors forcément, ce matin, j'ai les crins tout raides, les fils qui se touchent, et je brille comme un réacteur nucléaire qu'un distrait aurait oublié d'éteindre en partant finir les restes de la dinde de Noël. J'avais les atomes tous crochus, je savais plus qui était fusion, qui était fission.. Même le matou qui pourtant, en a vu d'autres, aiguisait discrètement ses griffes au cas où je m'approcherais trop près de son panier... Les chats sont craintifs et belliqueux à chaque nouvelle année, c'est bien connu...Surtout, que fatigué, par un excès de libations incongrues ( ? ), j'ai pioncé dans sa litière, en machouillant ses croquettes, histoire d'oublier les soucis de l'année passée, et ceux des années à venir... Passqu'on a beau dire, la vie, c'est pas une galette, même si tu trouves la fève... Que tu deviens le Roi... Qu'un Moustachu Vénéré* mit d'ailleurs en musique, histoire d'enrichir le patrimoine musical du pays...  Que le bougre soit remercié de n'avoir pas su tenir sa langue, et de nous avoir gavé de bons mots et gaudrioles qui réjouissent encore aujourd'hui, les pensionnaires de l'hospice.
J'ai aussi pissé dans l'entrée, insulté la bonne, braillé du Brel à tue tête... A mes voisins, j'ai envoyé des lettres anonymes pas signées...A mes femmes, des roueries de derrière les fagots...  Etonnez-vous, qu'après toutes ces fredaines, Nathalie me sermonne du fond du café Pouchkine, tout là-bas, sur la Place Rouge...
Bonne Année à vous.
* ?.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...