jeudi 2 janvier 2020

Je me suis réveillé en plein boum ! Dix mille morceaux éparpillés dans la cambuse. Y'en avait partout ! pire que les bonnes résolutions que prennent les bredins à la nouvelle année entre la poire et le fromage... Vous dire...  Roro le Manchot m'a convaincu d'apprendre le piano à trois mains... Le baudet ne manque pas d'audace, lui qui joue de la musique comme un pied... Pour ma part, m'en vais étudier le dialecte parlé par ma Tonkiki, ma Tonkiki, ma Tonkinoise... J'arriverai peut-être à comprendre ce qu'elle braille quand elle me secoue les plumes, à ne plus foirer la liste des courses, et la grille du loto...
Il y avait un épais brouillard qui sortait de sous le tapis, des odeurs pas cathos tournaient en un vortex infernal autour des " lieux d'aisance " et le matou avait disparu, sans doute emporté dans un trou noir... J'ai pensé que ma centrale avait explosé, et que le traitement des déchets m"occuperait encore pendant  quelques décennies... J'entendais les voisins qui tambourinaient une vieille chanson de Chuck Berry, clouaient une chouette sur ma porte en scandant des slogans contre le Président Manu et sa couvée de guignols, et quand Madame Bobinneau m'a secoué en disant qu'une petite balade ferait du bien à mes airs de carpette, j'ai compris qu'une année venait de commencer... S'en était fini de la rigolade...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...