mardi 14 janvier 2020

le rapport ( 1 )

Je sais toujours pas ce qu'ils me veulent... Pas d'explications de la part du Comité de Surveillance, simplement un injonction vieille de vingt ans à me rendre sur les lieux d'un crime que je n'ai sûrement pas commis... Je n'ai jamais voyouté sur la lande et je ne me souviens pas d'un homicide que j'aurais commis dans le passé. Quelques larcins, sans doute, comme tout le monde... Des baisers volés à de lointaines cousines,  des pébroques filoutés à des vieilles endormies... Un peu de grivèleries dans des cantines bon marché, des notes de musique dans des pianos à bretelles... Pas de quoi fouetter un matou...
Trois heures que j'attends en face d'un vieux calendrier des Postes de 1951, à lorgner le foutu Angélus d'un peintre à succès. Comme " le Boléro " c'est une vraie scie cette croûte. On les croise partout... Ravel dans les ascenseurs, dans les super-markets quand tu hésites entre les raviolis en boite, et le papier toilette, comme les culs-terreux de Jean-françois qui décorent les murs tristes des salles d'attente des hospices pour vieux, les halles de gare, et le cabinet de votre dentiste... Je l'ai même vu sur une boite de claquos. Vous dire comme le Millet, y doit palper comme droits d'auteur ( ? ).. Les héritiers doivent pas danser devant le buffet ! J'avais glissé la convocation dans un magazine ou Gina Lolo faisait de la figuration, embrassait un bellâtre comme on en fait plus aujourd'hui, et n'y avais plus pensé, trop heureux de sauter d'un siècle, l'autre... Nous étions déjà quelques milliards à voguer toutes voiles dehors vers le grand attracteur, l'avenir en ut majeur ( ? ), à rejoindre les caravaniers de l'An Mille. Quelques milliards d'épis qui cherchaient du grain à moudre dans le silo de l'histoire qu'en faisait qu' à sa tête... Rajoutez les bestiaux, des cancrelats aux baleines, les grands fauves et les saloperies d'amibes, çà faisait un paquet de monde à pousser la barrière du Siècle Nouveau...

                                                                             ... / ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...