mercredi 15 janvier 2020

le rapport ( 2 )

Franchement, j'aurais du mal à vous dire comment j'ai fait la cabriole, la pirouette dans le " nouveau monde ". Déjà à cette époque je n'avais plus les moyens de sabrer une roteuse millésimée, ou d'entamer une boite de Beluga à la louche... J'étais déjà frugal dans le mental, inconsistant dans la matière, et fragile dans l'économie de marché...  Peut-être que comme le Marcel, je me suis couché de bonne heure. Peut-être suis-je resté les yeux exorbités devant les gourous de l'Apo qui prédisaient la fin du monde, les blaireaux du Bon Dieu qui annonçait une ère nouvelle ( Est-ce que le Fils allait enfin descendre de son perchoir ? ), ou les Nimbus de la techno qui nous rêvaient une puce dans le fion, des oreilles en plastoc, et la boite à suie connectée pour toujours dans le cloud... Peu importe, au fond... L'avenir ne dit jamais son nom, et se dévoile petit à petit comme une danseuse de boxon sur Hollywood Boulevard ( ? ). Prenez Stanley 1er, comment aurait-il pu savoir que son Odyssée allait se terminer en charivari quelque part à N. Y. entre deux tours jumelles, quelques milliers de macchabs et une bonne guerre par là-dessus, une petite année après le feu d'artifice.
Plié en deux sur ma chaise, je n'imagine pas avoir un rapport quelconque avec les zigotos qui ont fait péter le château de cartes, pas plus que je n'ai participé au réchauffement de la planète ou à la mort de David Bowie... J'ai déjà bien du mal à m'occuper de mes chaussettes, alors,  fouiller dans le tiroir des autres. J'ai beau chercher, fouiller dans ma mémoire de poisson rouge, je ne sais même plus ce que me voulait cette convoc... Tous mes papiers sont en règle, ma fiche anthropométrique vierge de tout soupçon, j'ai toujours coché soigneusement les petites cases, et ma boite à musique n'émet plus que des sons qui ne font dresser les cheveux de personne.

                                                                       ... / ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...