dimanche 9 février 2020

Music flop...

Voilà que je me paume encore en sortant de chez Béa. Je sais pourtant bien que tirer la chevillette sur les tapis persans ( faux ), les robes gitanes, et les fleurs en papier, ça me fout le gps en godille. Béa est une vieille hippie qui ,ne jure que par Joni Mitchell, et les groupes de la West Coast... Entre deux tasses de thé, et une fumette à l'eucalyptus, elle vous refait Woodstock en un clin d'oeil, comme si vous y étiez... Carlos et ses tam-tams, Alvin Dix ans aprés* Joe qui nous fait Ringo, la madone Baez, les franges de Tommy, elle vous sort toute la panoplie... Je sais pas pourquoi, elle zappe souvent Jimi... Pourtant... Comme quoi, l'âge n'arrange les affaires de personne, et que les rencontres de seniors usent les cordes des sanglots longs des violons, qu'un poète à deux balles glissa dans la boite à gants dans notre carriole de souvenirs de moineaux... Perso, je suis plutôt Patti que Joni, mais les pétroleuses de cet acabit, ça me va aussi... Surtout si elles fricotent avec Mingus et consorts...
En parlant de cordes, il en tombe pire le déluge, comme quand Noé repêchait le rock and roll, paumé au milieu des flots déchaînés du disco des années de braises, des épinettes des folkeux en peau de mouton, pendant que le Bon Dieu faisait les gros yeux parce qu'Iggy montrait sa biroute, secouant ses Stooges, et oubliait de payer l'addition ( ? ). Le vieux débris ne lâcherait rien, histoire de faire la nique au non moins vieux Mick, un autre grognard célèbre pour ses Nervous Breakdown...
Faut que je fasse gaffe où je mets les pieds, que je suive le chemin qui borde le champs du père Ubu, ( un pèquenot pas commode ) Je sais que la salle polyvalente n'est pas loin. J'aperçois des yeux de hiboux qui clignotent, des girophares qui puent le pandore en goguette, le contrôle de fafs, et le délit de sale gueule, mais impossible de voir plus loin que le bout de mon mégot... 
Faudra bien qu'un jour, je remette ma boussole à l'heure, et m'en aille voir si Ludwig a retrouvé ses oreilles...
Salutations.
*En français dans le texte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...