lundi 10 février 2020

Remake...*

Bon, je sais, Chef... J'aurais pas dû la secouer la rombière... Mais, comprenez... Je suis pas un perdreau de l'année... Et vous me connaissez, quand on me marche sur les pinceaux, je rue dans les brancards, et retourne la charrette... Y'avait qu'une torgnole qui pouvait la calmer la donzelle. Elle braillait comme un goret, menaçait d'en appeler au maire, au proc, de soudoyer l'archevêque, la sainte trinité et toutes ses ouailles... Tout çà parce que sa joncaille avait disparu. Envolées bagouzes, gourmettes, et camés de sa grand-mère, qui d'après mes sources, avait fricoté, la garce, du marché noir pendant la grande disette, entassé des lingots, et dénoncé des youpins... Avec un pédigré pareil, pouvait toujours faire la maligne, cette sorcière ! Moi, j'vous le dis Chef... Je les connais ces argousins de la haute... Sous leurs grands airs, et leurs cambuses à cent mille boules, valent pas mieux que les miteux des rades pourris que je fréquente les soirs, où, seuls, le grand John et son bignou, Johnny Walker et sa fiole magique, peuvent me sortir de la poisse... J'ai maté le Gang de la Clef à Molette, résolu l'affaire du Collier de la Reine ( justement ! ) et envoyé Pablo Escobar en cabane ! J'ai des états de service impecs ! Je suis pas un blaireau ! J'veux bien porter le chapeau, mais je le mangerai pas...  Alors, pouvez toujours me foutre un rapport aux fesses, je m'en bats le Code Pénal.
Votre dévoué.
* Tiré d'une histoire vraie.
   < Le Fermoir > du 7/02/2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...