mercredi 29 avril 2020

Et si nous lâchions du lest... Si nous laissions le Bon Maître sur le rafiot des Copains d'abord, les Vieux Cailloux, et le Bob Nobel à leurs affaires... Si, un instant, nous zappions cette petite vérole qui occupe nos esprits, et polluent nos éponges... Si nous rangions le bignou de Charlie, et pis tiens ! Pour faire bonne mesure, la perruque d'Amadeus, les zim boum de Ludwig... les Contes à rebours, les pipoteurs du grand Satan, et tout le bataclan...
Si nous ne parlions plus sur nos écrans bidons,que des cochons noirs que Madame Angèle élève en liberté du côté de Chaubezandre, des malinois débonnaires qui surveillent le troupeau,  et de la biquette de Monsieur Battin qui a le sabot facile, et la corne vengeresse... Si nous goûtions aux fromages caprins qui sentent des pieds vendus sur place, comme les fraises ou les fayots... S'il nous arrivait d'entrer en contemplation devant " Dame nature " comme d'anémiques véganes, la vie en serait-elle changée ? Avec des Si, nos chopines deviendraient des grands crus... On peut toujours rêver...
D'un autre côté, si ( encore ! ) l'on perd les joueurs de plume, les gratteurs de zinzin, les faiseurs de cinoche, les joueurs de tam-tam, et l'escalope de veau milanaise, on risque de se faire tartir un max...
Je n'ai qu'un mot à dire à cette pandémie, et à son cortège de désillusions :
Elle m'emmerde vous-dis je, elle m'emmmmmeeeeeeeeeeerde vous dis-je.
Courage !
J / ?.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...