lundi 11 mai 2020

COUCOU !
C'est ma pomme que vous devinez dans le coin gauche... Un t'it morceau du gonze ( pas le meilleur, je vous l'accorde ) qui sortirait de sa tanière, cherchant la meilleur façon d'écrire des bètises...  Comme vous, pendant plus de cinquante jours, j'ai fait marmotte, zélote,  pelote, et téloche  planqué, tapis, rabougri des osselets, plié en quatre façon les draps de Mathilde (!) qu'il va falloir changer au plus vite... Si j'avais eu un pyjama, je l'aurais pas quitté, mais je vis, je pense et  pionce les baloches à l'air ( ce qui réjouit mes femmes, et mes docteurs, * et ne vous regarde pas ! ).
Bref, nous voilà libérés. Pas de quoi sortir se galocher comme les Parigots en 1944, ou courir le cotillon sur les pas de F. Villon ( Je croyais que t'en avais fini avec ça ! ), mais on va retrouver les grands espaces, les ruines, les sentiers paumés qui avaient disparu des cartes vu les restrictions, et l'entrain que mettaient les gabelous à te tomber sur la couenne quand tu sortais des clous... On va retrouver les z'avions, les carrioles, les crottes de chiens, les va te faire foutre connard ! qui embellissaient le quotidien de Rintintin (?)...
Pas de quoi pavoiser non plus... Les Otorités ( pourquoi pas ? ) nous mettent en garde... Pas la peine de choper Mimile par le col pour l'emmener faire la bamboula chez Maurice... On recommencera plus comme avant... Les ceusses qui avaient astiqué les boules, les cannes à pèche, et les pompes à bascule peuvent aller se faire voir... Sans compter les chafouins, les trouillards, les délateurs qui vont s'activer sur les zéros... On va pas faire la noce tout de suite !
De toute façon, ce matin, il tombe des hallebardes... Alors on reprend le puzzle et on rêve à des jours meilleurs, ça coûte rien...
Bien à vous.
* ????










































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...