mercredi 19 août 2020

 J'en reviens à mes z'oizillons...  Ceux dont je vous narrais dernièrement, les aventures de la plus belle des façons, avec ce style inimitable dont je vous abreuve depuis des décennies... Toute la différence entre la tête de veau, et le fromage de tête (?). L'aspect de cette phrase nous vous aura pas échappé, j'espère... Sinon contactez la boucherie Vallet, qui j'en suis sûr, vous régalera de licences poétiques, de rimes chevalines posées sur l'étal.... Bref, les loupiots de d'ssous le toit, ne sont pas des voisins faciles..Font un boucan pire les morpions qui sillonnent la ville en mopette, les supporters footeux en finale, ou les gugus qui, du matin au soir, rallument des raves-parties dans les Cévennes... Toujours à gueuler qu'ils sont trop à l'étroit dans le gourbi, qu'ils crèvent la faim comme les loqueteux de la Révo devant Versailles. Promettent de foutre leurs parents en procès pour abandon de domicile, de renier père et mère quand ils auront les ailes plus grosses que le ventre,  qu'ils seront en âge de voler ( de voter ? ) et refaire le monde d'après les piafs virologues qu'auront tous crevé, étouffés derrière leurs masques... En parlant de masque, ( encore une fois, pas la dernière... ) si un jour on s'aperçoit que le virus se transmet par les pieds, on n'aura l'air malin sous nos cagoules....

J'ai bien poussé quelques jurons sortis de ma ronde préférée (?), promis de mettre un coup de saton dans leur cambuse, qui les ferait fermer leurs sales becs, mais je n'ai pas osé... On ne peut pas fermer la mouille à tous les clampins qui racontent des histoires, ou poussent des cris d'orfraie, des goualantes à deux balles.... Sinon, vous pensez, y'a belle lurette que je ne serais plus de ce monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...