lundi 14 septembre 2020

Replay

Le surnom d'infâme me va comme un gant... Voilà que je tourne le dos à mes vieilles idoles, que j'abandonne le vieux rock an roll qui zonait sur la Sixty Six depuis des lustres...  Depuis les premiers jours, où à l'Ombre des Maris, j'écoutais pousser mes cheveux (!) planqué derrière Jerry Lee, Chuck, Muddy, et tous les autres, que des Anglisches boutonneux allaient remettre sur les rails ( Sauf Chuck, qui ne doit rien à personne ! me braille dans les feuilles le mainate qui est fan ) et mettre cul par-dessus tête, les têtes chenues, les grisons... Tous les vieux fourneaux... Vous connaissez la suite...
J'ai fais tondre ma tignasse de Bardamu, rangé Bob Nobel au placard... Dans l'enceinte Sacro-Sainte quel émoi ! Quelle affaire, Oui ma chère ! Croyez-moi ! J'ai la tronche d'un P. Obispo en mauvaise santé, doublée ( la tronche ) d'un double menton Balludurien qui défrise les copains affligés, les copines en pleurs... Ce matin, je ne comprends plus rien... Pour un peu, je m'abonnerais à Valeurs Actuelles, j'écouterais en boucle Jean-Marie Bigard, en buvant le jus de navet que nous servent tous les ratichons de la contrée.... Vous dire le bazar dans ma pauvre tête... L'impression d'être le vieux fruit confit au fond de la bonbonnière, la dernière frite dans la barquette qu'on balance à la poubelle... Pourtant, Auprès de mon arbre, je vivais heureux... Faudrait qu'une fois au moins, je torche un article qui réjouisse les ouailles... Un machin couillu, documenté, élevé aux petits oignons de la critique ou de l'actu... Que je me pince les baloches pour rester dans les clous, sujet, verbe et complément... Une analyse succincte, une exégèse de Platon ( à l'huile ! )ou une étude approfondie de l'influence des idoles sur la vente des petites culottes... J'aimerais disserter longuement sur les gars du cinoche ( acteurs ) qui " endossent le rôle " jusqu'à plus soif, comme le disent les professionnels de la profession chers à J.L. Joaquin Phoenix dans Joker, De Niro le Taxi, ou Marlon le Colon bien connu de l'Apocalypse, Marion tête de Piaf, et tous les autres... Ceux qui font les zouaves dans les biopics, ces machines à oscars... Souvenons-nous de Jamie Génius, Val Morrisson, Mickey Barfly ( le plus méconnu sans doute, mais pas loin d'être le meilleur ), Julie Poppins (?), Forest Bird... Plus près de nous, Taron Elton ou Mari Queen... Vous voyez quand je veux !   Mais j't'en fous... J'en reviens toujours à mes veilles lunes... Mes doigts de pieds en éventail, et les aventures de Jaquie et Michel... Les conneries du Grand Turc... Ensuite, je me console. A l'instar du Bon Maître, je me dis " qu'on n'tortille pas son popotin d'la même manière pour un droguiste etc..." Je sais bien que je pille sans états d'âme le répertoire du gentil trublion ( il ne m'en voudra pas, j'en suis sûr ), ces fariboles que les vieux barbons fredonnent sous leurs masques, la moustache gaudriole, et les mains au panier... Mais je l'avoue, toute honte bue. On est tombé bien bas, bien bas...
Sauf le Respect que je vous dois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...