samedi 12 septembre 2020

 Ils ont fouillé toute la chambrée. Du sol au plafond. Ont démonté le faux-plafond, tapé sur les cloisons,... Savoir si je n'étais pas planqué entre le mur, et la mouchette cracra... Ils ont sondé la cuvette des chiottes ( Trainspotting ? ), le siphon du lavabo, démonté la pomme de douche, le porte-serviette... Toutes les tubulures, les radiateurs, la clim, et l'anti-fumée... Z'ont tout passé au peigne fin... Sans mandat évidemment... J'ai eu très peur quand ils ont soulevé le lino, roulé les tapis, ouvert grand les fenêtres, des fois que je serais sur le balcon de ma voisine de palier, à faire des dévotions qui sont bien de chez nous (? )... Ils ont secoué mes nippes, lorgné le fond de mon slip, retourné mes chaussettes... Vidé ma boite à malices, mon étui à lunettes, et déchiré quelques pages du vieux Ferdinand... C'est vrai, j'aurais pu disparaître entre deux chapitres, moi qui, trois fois par an, rallume " Le Voyage " sous les huées, et les quolibet de la foule en délire... Ont même prévenu les sbires de Meudon au cas où...
Franchement, à leur place, j'aurais laissé tombé l'affaire... Un zouave comme moi ne mérite pas un chambard pareil... Un pistolet de ma trempe ne vaut pas qu'on gâche des cartouches... Mais ces cafards sont têtus, bourriques comme des blattes... Et cons comme un panier ! ( Moi aussi, ça m'fatigue... )
S'ils s'étaient un peu secoué les mandibules au lieu de rejouer Tchernobyl, s'ils s'étaient penché, pareil à l'âne sur la couche du t'it Jésus, auraient trouvé ma planque tout de suite. J'étais tout bonnement sous le lit, à claquer des ratiches, des genoux, et des éponges qui n'en pouvaient plus de manquer d'air... Faut croire que ces argoursins manquaient de jugeote, n'avaient pas lu les enquêtes de Jules Maigret, ou plus grave, qu'ils avaient d'autres migrants à déloger...
Du coup, j'ai échappé au confinement des seniors, au port du masque, au vaccin... Echappé aussi aux hommages rendus à Annie Cordy, à l'étape du Tour entre Borne les Abeilles et Knokke-le-Zout (! ), aux gueulantes du Chef, aux poussins jaunes qui renfilent leurs paletots, à mes copains de la Neuille ( !! ), et à l'envie d'aller voir ailleurs, si par hasard, je n'y étais pas...
Contes à rebours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...