samedi 5 décembre 2020

                                                                 Y 'A PAS GRAND MONDE 

                                                                  SUR LE BOULEVARD...

Il faut attendre. Parfois longtemps. Ca ne me gène pas, j'adore attendre.. Le temps que je mets pour faire les choses impressionne les fugitifs, les sprinters, et les coureurs de jupons. Je ne peux pas ouvrir un livre " machinalement " ou lire dans les trains, les avions, écroulé au fond d'une limousine conduite par un croque-mort qui avale ( la  limousine ) des kilomètres, en attendant le coup de sifflet final. Je ne feuillette jamais de magazines. Tout va trop vite... Seules les encyclopédies m'intéressent. Les gros pavés qui macèrent devant les cathédrales, et posent pour la postérité... Il faut que je pense les opéras pour apprécier Caruso ou Callas. On me fait des reproches... Ma musique, beaucoup trop lente, mes idées trop longuement mûries... J'ai des souvenirs d'escargots. La bave glougloute doucement, laisse des traces à l'entrée de ma coquille.
Quelquefois, je prends des drogues qui mettent des bolides dans ma tête. Je tourne en boucle sur le circuit d'Indiana, je vrille dans les lacets de Monaco, pour finir dans le silence d'Ayrton Senna... Les pilules Ramones m'agacent les gencives, et, quand lassé de sauter au plafond, rangé des voitures, j' m'attarde un peu sur Yesterday, c'est le vieux Rock and Roll qui m'accuse de traîner en route, ( je laisse le Jazz et la Java au fougueux Nougaro ).  Si vous croisez Petit Paul, saluez-le de ma part...
Il faut attendre. Parfois longtemps. Ca ne me gène pas, j'ai tout mon temps.
Je déambule sur le boulevard. Y'a pas grand monde... 
                                                                                 ... / ...
Journal Confus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...