jeudi 14 janvier 2021

 Je ne comprends toujours pas pourquoi des vieilles bagnoles, dites de collection, des commodes Louis Machin, des cafetières chinetoques, des forceps du XIe, des bouquins tout pourris qui n'ont plus d'âge, voire des galettes des années de braises, prennent en vieillissant tant de valeur... J'ai bien envie de céder ma vieille pipe en bois, mes charentaises, et la main de ma soeur, qui datent d'avant-guerre... J'en tirerais sûrement quelques picaillons, qui raviraient un pantouflard près de sa cheminée... Un amateur de Messieurs Brassens, ou Simenon, friands qu'ils étaient de la bouffarde qui vous chauffe les moustaches... Un zouave tout heureux d'occuper sa culotte, avec vous savez quoi...
Finalement, y'a guère que les bestioles comme nous, qui perdent des pions à la Bourse aux Affaires, en prenant de l'âge.. Sur le quai de l'oubli, à la brocante, on ne vaut plus un rond...
Le Merle blagueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...