mercredi 13 janvier 2021

 <  Je vous le dis. J'ai l'intention de devenir un méchant vieillard. Acariâtre, insupportable, belliqueux, j'en foutre, et malpoli... Je vais en faire voir des vertes, et des pas mûres, à mes héritiers, à mes femmes... Je vais conchier mes voisins, le Gouvernement, mettre à bas les comptes de la Sécu, crêper le chignon aux institutions, et pisser sur la lunette des chiottes.  Vous me verrez traverser la rue en gueulant au voleur, faire peur aux rombières, et me pencher grimaçant, sur les poussettes, où rotent les miochons... J'irai taper la discute avec le Cornu, pour mieux me faire pardonner par le Bon Dieu, en lorgnant les tendres angelots, histoire de faire un croche-pattes au ratichon de ma paroisse...
Rassurez-vous, je ne vais pas esbigner les chats non plus, ou souffler dans le cul des grenouilles. J'aime trop les animaux... Mais, foutre un coup de saton dans le joufflu d'un jeunot, ne me déplairait pas... 
Je vous vois ricanants, pensant que le vieux déjà bien secoué, avec son mal de dos, ses guibolles qui flageolent, et sa perruque en peau de fesses, pourra toujours secouer son hochet dans son parc... Fera de mal à personne, l'ancêtre... N'empêche, rien ne m'empêchera de sonner aux portes, de bramer comme un cerf des paillardes, et des chansons de B. Biolay, qui font chier tout le monde ( la liste n'est pas exhaustive ). >
Ainsi parla J. L. le jour de son premier anniversaire. Le bougre ne savait pas qu'il aurait encore de longues années, à ronchonner, après le temps qui passe trop vite...
La vie fait ce qu'elle veut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...