vendredi 29 janvier 2021

 Hier soir, en reprisant mes chaussettes, ( y'avait rien à la télé ), je pensais qu'il y avait quelques décennies que je ne vous avais pas entretenu du gentil Moustachu, malotru, cornu, turlututu, chapeau pointu ( et Bardamu ! ). Du fieffé rusé, farceur, bonimenteur, et beau joueur, qui avait mis en émoi les gabelous de la République, et fait frissonner les femelles du canton, sans du souci du qu'en dira-on... Con fini que j'étais à jouer au vengeur masqué qui chasse le virus, j'avais oublié ma petite ménagerie, mes morts célèbres, et les livres de Ferdinand. Bref, le monde faisait son testament au grand bal des Quat' z'arts, où plus personne ne venait danser. Les Mauvais Sujets ne se repentaient pas, les Filles de joie avaient disparu, et les bistrots à gros dégueulasse, ne faisaient plus recette...
Pas besoin d'être Jérémie... Le matou de Margot, Fernande, et ses copines, faisaient grise mine, pis le pt'it ch'val dans le mauvais temps. Corne d'auroch ! que je me dis, faut te reprendre ! Ne pas laisser la Femme d'Hector au premier Con venu, qui  profiterait des circonstances pour se faire sacrer Roi. 
En reprenant mon tricot ( j'avais fini les chaussettes ) j'ai pensé qu'il y avait encore beaucoup de choses à dire. Les trompettes mal embouchées pouvaient toujours sonner, ma renommée n'était pas mise en cause. ..
Bonhomme continuerait son chemin, entre une Epave, et un Grand chêne...
Sauf le respect que je vous dois.
Le Merle chanteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...