samedi 17 avril 2021

 Tu trouves toujours un arbre sur lequel t'appuyer... Un vieux tronc qui a quelques dizaines d'années d'avance, et qui lui, continue de grandir... Pas comme certains qui se rabougrissent, se racornissent... Je citerai pas de noms...
Un arbre, c'est l'épaule d'un ami immortel, le sourire du boucher " M'en direz des nouvelles de ce faux-filet ! " une valse de Fredo la Chopine, quand dehors il pleut, que le frigo est vide, et que tu n'as pas de pébroque...
Alors, quand au détour du sentier, tu le vois couché ( l'arbre ) dépenaillé, coupé en morceaux, avec une montagne de sciure comme tombeau, tu chopes une vilaine colère contre les tronçonneuses, les tueurs en série, les bucherons qui bucheronnent... C'est normal...
Auprès de mon arbre, je vivais heureux c'est pas moi qui le dit, hein...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...