dimanche 18 avril 2021

Music box

 Ouba ! Ouba ! Jouez flutiaux, sonnez bassons ! Oud, guitare, clavecin, tambour, et tambourin ! C'est le chambard à Chambord ! Les frisettes de S. Bern ne sont pas loin ! Pom ! Pom ! Pom! et tagada tsouin tsouin cousin ! Ca gambille dans les trilles, menuet poils au nez !
Le morceau s'appelle " Reviens vers moy ". On dirait du Christophe en plus gai, plus enlevé, comme si  tu avais augmenté la vitesse des petits 33 tours qui tournent, et tournent encore...
Ambroisine Chépaqui, compositrice fort peu connue, italienne à perruque, et mouche sur la joue, sans doute copine avec le Michel qui dessinait les plafonds du Pape, organisait des boums avec ce gandin de François, rentré tout juste de Marie Gnan gnan, la bataille ou le chevalier Braillard s'était illustré en poussant le premier Merde ! de l'histoire, bien avant ce malpoli de Cambronne ! ( Cette anecdote n'est connue que de moi-même, mais je le répète souvent : Je fais ce que je veux ). 
Bref, vous l'aurez compris, cette gaudriole a quelques siècles ( 1517 ) mais déjà, foi de charbonnier, je vous le dis, ça swinguait dans les étages, et les boniches du château, n'étaient pas les dernières à imaginer une Carmagnole qui viendrait beaucoup plus tard, et serait Number One ( en rosbif dans le texte ) au Hit Parade des Sans Culottes... Mais ça, c'est une autre histoire...
Après, vous faîtes ce que vous voulez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...