vendredi 7 mai 2021

 On ne va pas se mentir... Le gars qui sur le trottoir tape la discute avec les pigeons, il est plus tout là... On peut penser qu'au départ, il avait le même jeu dans les mains que mézigue, tézigue, et vouszigues,  mais pour lui on imagine que les cartes se sont mal tournées... Sa partie à lui, c'est frapadingue et compagnie... Y'a des loupiotes qui clignotent... Bon, moi aussi, quand ma baguette sous le bras, je les croise, les bestiaux, je ne manque jamais un petit bonjour... Faut être urbain, n'est-il pas ? Mais de là à tailler une bavette, parler du temps, et de la blondasse qui passera au premier tour... Faut être ouf, comme disent les jeunots sur leur planches à roulettes... Comme l'autre qui sort du magazin en courant, traverse la rue comme s'il avait le feu au derche, sous les hurlements outrés des carrioles qui découvrent les bienfaits du klaxon, et des freins...
Je le connais depuis longtemps le zinzin aux palombes... Les trompettes de Qui vous savez, racontent qu'il a perdu la boule quand sa bergère est partie, emportée dans la charrette d'un malfaisant qui l'aurait dépecé au coin du bois façon puzzle, pour faire chier les enquêteurs, et les journalistes ces bons à rien, toujours à courir les chiens écrasés... Chiens qui entre ((  )) en ont marre d'être mis à toutes les sauces...
J'en ai parlé aux pigeons... Savoir s'ils avaient quelques infos, mais bernique, ces bestioles sont muettes pire des carpes... Carpes qui d'ailleurs en ont plein les branchies, etc... etc...
Bref, le lecteur fûté trouvera sans doute quelques menteries, quelques roublardises d'un Oteur qui fait le malin, avec ses histoires à la noix... Je ne vous dirai qu'une chose : La pluie fait des claquettes sur le trottoir... Et même les clebards hésitent à sortir, alors, quelques petits mensonges...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...