vendredi 13 août 2021

Obelix...

Messi... Mais si ! Tous les éditorialistes usent de cette blagounette, la mettent en Une des canards. Alors,  je vous le demande, pourquoi n'aurais-je pas moi aussi, droit à un petit tir au but, un pénalty qui finisse au fond des filets...  Déjà que je me décarcasse à pondre quatre lignes pour cinq voyous qui ont du temps à perdre, qui lisent ma prose, en soupirant " toujours les mêmes rengaines, tu vas voir, il va nous gonfler avec son Moustachu " pourquoi donc, devrais-je éviter ce joyeux calembour. C'est que au vu des dernières nouvelles, il semblerait que notre beau pays sorte enfin du marasme, tombe le masque, voie le bout du tunnel, et fasse la peau de la saloperie qui nous clouait au fond des cages depuis des lustres... Le virus est hors jeu, et les footeux engueulent l'arbitre à qui mieux mieux... Tant pis pour les épidémios qui nous promettent un retour de serviette à la rentrée ! Le coup d'envoi est donné, fasse que le match soit bon ! Que cette foutue Coupe ( de je ne sais quoi ) devienne corne d'abondance qui réjouisse le bon peuple durement éprouvé par les restrictions, et les rencontres à huit clos (?). Bref, le Héros pose son maillot sur notre sol, fait coucou aux supporters, et - sans jeu de mots douteux - le pays s'enflamme... L'Emir met la main à la poche, aurait-il des choses à se faire pardonner ? Cela ne nous regarde pas... Profitons de l'instant, élevons nos pieds de cette terre qui brûle, qui fond, et goguenarde soupire que, vraiment ces satanés humains sont de grands enfants...
Obélix en bouffe son menhir de dépit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...