vendredi 6 août 2021

Ronchon

 Entendu dernièrement, un écrivaillon, scribouillard, dont je ne citerai pas le nom, tellement je l'ai pas souvenu (pourquoi pas ?) parler de " la France déglinguée " celle de tout en bas qui fréquente les banques alimentaires, bouffe les invendus des super-market, fume, et picole, parce que ça se murmure dans les salons des sociologues,  la pauvreté n'apporte que des addictions, et des tifs mal lavés. Le vilain a enquêté dans les " quartiers défavorisés " les culs de basse-fosse, les oubliettes du macronisme bon teint, et le résultat de ses élucubrations, c'est qu'il faut se nourrir correctement... Laisser tomber les usines à bouffe, le sucre, le gras ( qui est la vie dit Karadoc ! ) et le pinard au vinaigre... Pensez, un joli morceau de saumon sauvage, une belle entrecôte de Kobé, y'aurait rien de tel pour sortir de la mouise les pégreleux qui stationnent en double file devant les Restos, et empêchent l'émancipation de notre beau pays. Sans compter ( leurs sous ), qu'ils  ne pensent qu'a faire la bête à deux dos, à pondre des mioches qui finiront, un jour l'autre, par taguer nos beaux monuments, violer notre République, et réclamer des Jeux à défaut de Pain... Vous allez me trouver pinailleur, mais ces agapes qui apportent le bonheur, quand tu danses devant le buffet, t'as envie de l'inviter à becqueter le gugus, non ? 
J'adore me mettre à l'écoute des gens... Les pauvres aussi, ont des histoires à raconter... a dit le maroufle toute honte bue, tout heureux de vendre sa salade à la radio, un brin sarcastique - nous sommes entre gens de bonne compagnie n'est-il pas ? - avant d'enfourcher son vélo électrique, et d'aller chier du tofu dans sa cambuse connectée, entre sa barbie, et ses enfants nourris au picotin de quinoa, lequel est troqué à bas prix par des mafias, à des crève la faim des pays imbéciles où jamais il ne pleut...
Ne froncez pas les sourcils ! J'exagère ? Un peu peut-être... Me fait plus ronchon que ronchon.. Grimpe sur mes petits chevaux... Je vous l'accorde... Le meilleur des mondes se marie avec une vie saine, et bien rangée. Moi qui vous parle ( ou vous écrit ), j'ai laissé tomber les rillettes de porc, me contentant de quelques graines, d'eau fraîche, et de vin de messe... Mais entendre de telles fadaises... Y'a des coups de pied au derche qui se perdent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...