samedi 9 octobre 2021

Le procès (2)

   Dieu m'est témoin ( assisté, lui aussi, mais accompagné de tout le bataclan, et compagnie... Ca change la donne... ) que je ne cherche pas à enfumer ni le jury, ni la cour...  J'aimerais seulement que les parties si viles ( je ne parle pas de mon anatomie ) cessent de gratter là où çà me démange... Après tout, chacun ses puces... Ce n'est pas Monsieur le Procureur qui y trouvera à redire, lui que je surprends à se gratouiller les arpions sous le bureau  du prétoire... J'insulte pas... J'ai le respect de la robe, et la trouille du verdict... Plus l'âge de la savonnette sous la douche, et du numéro d'écrou. Vous me savez peureux, couard, ( les synonymes quelle affaire ! ) mais encore faudrait-il des preuves qui viennent étayer les faits... Oui, j'étais là en cet hiver de cinquante et un, à gueuler comme un putois qu'on se caillait les miches, et que, oserais-je l'avouer, j'avais déjà une petite faim... Je vais pas nier, c'était un vrai chantier... Mais après, on entre dans le sidéral, dans la grande nuit des moujiks... Tout gosse, je faisais l'acrobate sur un fil... J'ai voulu m'envoler, et paf ! Me voilà le nez dans le gazon, la tête ouverte comme un melon, des bouts de cervelle plein la pelouse... Alors, vous pensez, depuis, j'ai pas fait beaucoup de ronds dans l'eau...  Me suis appliqué à ne déranger personne, plus près du poteau feu ( quel talent ! ) que du filet de boeuf... Pour les souvenances vous repasserez !                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...