vendredi 8 octobre 2021

Actu...

-  " Quand je suis las d'entendre les saloperies de Zemmour, j'écoute Jean Ferrat pour retrouver " ma France " qui ne mérite pas d'être ainsi abaissée "
Merci à monsieur Guy Konopnicki* d'avoir raconté l'histoire de Mnacha Tenenbaum, ouvrier juif, et français, déporté à Drancy, puis assassiné à Auschwitz en 1942. Ancien combattant des deux guerres, naturalisé, le bougre n'imaginait pas que la saleté allait le rattraper, et l'envoyer en enfer... Heureusement, un peu plus tard, le fiston, écrira quelques chansons qui, si elles ne changent rien à l'Histoire, remettront quelques pendules à l'heure.
Faut en finir avec ce zinzin fumeux, ce gugus à la petite semaine ( pas le Jean, suivez ! ). Même s'il régale les médias, et une part de ce pays qui moisit plus vite que mes cors aux pieds...
-  Roro, quand il prend la colère, il tranche dans le vif... Fait pas de détails... Quand il a vu les z'hommages rendus au joyeux gredin Bernard T., et la grève des éboueurs à Marseille, il a eu ce mot magistral :
" Tu vois qu'il m'a dit A trop fréquenter les ordures, on se rapproche des poubelles "
Sacré Roro, toujours sur la brèche...
* Marianne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...