lundi 6 décembre 2021

 J'ai adopté un chat que j'ai appelé Bébert comme le fameux matou de Ferdinand. Balthus le chien, a rouscaillé un peu dans sa truffe... Ca t'aurais cassé les genoux de me trouver une Belle... Pour un Clochard comme moi, ça aurait fait l'affaire... Le clebs connaît ses classiques... Qu'on lui fourre un greffier devant la niche, prêt à lui braquer ses croquettes, le mastard, il a pas aimé. J'aurais dû le savoir... Les bêtes sont comme les hommes, pas prêteuses, m'avait dit une fourmi rencontrée à la foire aux cigales...
La vilaine Fanny, sataniste en diable, a proposé qu'on le jette dans le feu à la Saint Jean, ou qu'on le cloue sur le portail de la chapelle, voire qu'on le crucifie sur les zéros zozos, comme on le fait aujourd'hui, m'a-t-elle dit... Balthus a rigolé, lui qui montre sa tronche ou son derrière sur tous les rincetagrammes de la planète au gré de son humeur canine, il voulait faire un exemple... Faire savoir à tous les mistigris qui c'était qu'était le chef ! Comme les guignols que je voyais à la téloche qui voulaient resserrer la vis dans le poulailler, engrosser les poulettes avec du grain de poussin bien de chez nous ! 
Le petit Jules, plus pragmatique ( refusé ) a proposé qu'on engraisse mon nouveau pote, et qu'on le bouffe à noël. En civet, on croirait du lapin, a rajouté Boris qui rentrait de la mine... Vraiment une drôle de famille...
Ces gens là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...