jeudi 13 janvier 2022

 Vous le croiriez pas... J'ai fait une cabriole de cirque sur une saleté de verglas planquée entre deux cailloux. Un salto arrière, une pantomime acrobatique qui se sont terminés avec un genou en vrac ( le gauche bien sûr... Je ne sais pourquoi, j'ai des problèmes avec la gauche ces temps- ci. A croire qu'elle est en vrac, elle aussi... ) et une bordée de jurons dignes du répertoire de notre Président bien aimé.
Une chose en amenant une autre, et comme j'écris avec mes pieds - lesquels ont bien souffert aussi de la pirouette - je ne pourrai désormais vous narrer que des choses sans importance... Petite fourmi travailleuse, clopinant vers la fourmilière, vous comprendrez que je ne puisse me concentrer avec une douleur pareille à celle de Marguerite, et ravir vos neurones d'envolées lyriques qui d'habitude, vous mettent en joie, et vous font sauter au plafond, au risque de vous abrutir un peu plus... J'ai bien pris quelques médocs - des antibiotiques pour chien, arrosés de jus de navet - Rien n'y fait.  J'ai les guibolles en flanelle, et le ciboulot en guimauve.
Vous devrez donc vous contenter ces jours prochains des banalités journalières qui occupent les pattes folles en jachère. Une photo de mézigue en barboteuse ( 1952 ), quelques portraits de garde à vue, un menu détox, un menuet pis quoi encore ! rare en ces temps où tout le monde valse à l'envers ! ou peut-être, si mes osselets me foutent la paix, je vous raconterai comment mon voisin du d'ssous a péter la canalisation de flotte en faisant des travaux, l'arrivée des pompiers ( avec la grande échelle, comme dans la chanson ) qui ont profité du désastre pour me taxer dix balles pour leur calendrier... Le sirop de la vie quoi...
Ne me plaignez pas trop. Je peux encore lever le coude !
Bien à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...