mardi 25 janvier 2022

 Je vais vous dire ce que je pense de votre charabia... Ne le prenez pas méchamment, mais depuis ces quelques séances où vous faîtes le gugus, vous commencez à me les briser menu. Je ne suis pas là pour écouter vos fadaises. D'abord, j'ai d'autres clients qui attendent... Des anxieux, des frileux, toujours à l'écoute de mes conseils, et surtout,  bien respectueux du noble métier que j'exerce ne vous déplaise... Y'a pas de mal à prendre soin de son prochain ! Vous pensez bien que je ne suis pas dupe ! Homme de science, j'ai appris, où soyons juste, essayé d'apprendre - mes patients pourraient en témoigner - que  s'approchant de la grande Zigouille, tout le monde se prépare comme il peut... Vous faîtes le zouave avec vos écritures, vos petites histoires, et cette lubie déraisonnable qui ferait de vous un pékin pas ordinaire. Foutaises que tout cela ! Je présume que vous lorgnez plus souvent les devantures des pharmacies, que les terrasses des bistrots. Ne niez pas ! Je vois la trouille au fond de vos yeux... L'aigreur qui pousse de rester sur le bas côté, quand bousculé, par les jeunes pousses vous ne comprenez plus rien... Je ne vous en veut pas autant... Vous voilà sur la liste...
Et souvenez vous : Qui soignera bien, soignera le dernier... Bon, pour le sirop, je veux bien, mais c'est la dernière fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...