vendredi 22 avril 2022

Les français ont le droit de savoir... Je l'écris très fort pour que les sourds m'entendent, et en gras pour les aveuges auquel il manque un l. Le droit de savoir pour tous ceux qui se goinfrent de spaghettis à la carbonara en attendant l'autre qui n'arrive jamais, pour les adeptes du Tour, et du pâté de foie, les penseurs balourds, les amateurs de labours (?), les défenseurs des pandas, et autres bestioles dont le blaze se termine en a, les boas, les chinchillas, les zaratoucapourca ( en voie de disparition ) et Micheline, ma copine, toujours inquiète des jours qui passent, et qui s'entassent... Je ne vais pas me priver d'une partie de morpion, papier, crayon - la dernière peut être - avant la fin du " suspense ". Ce serait trop bête, après tout ce temps passé sur la route de finir en biroute ( je sais y'avait déroute, redoute, mammouth, rouquemoute, etc... ).  En ces temps difficiles, où la vilaine bobine de Poutine traîne sur le monde pire un zombie en manque, que toute la planète se demande où la colère de Mars va s'abattre, à droite, à gauche, ou au milieu du bazar, les français ont le droit de savoir... Manu en tutu, Marine en crinoline... La fenêtre de tir n'est pas large. Un Ami à moi, vous dirait : où sont passés les beaux parleurs de jargon, tous les promis de... Mais je crois savoir que lui aussi, avait du mal à dépouiller les urnes... Alors, que les français le sachent une bonne fois pour toute : Ce mercredi d'avril, où l'on attendait un chambardement cosmique, un combat de titans, des envolées Bossuesques,  il ne s'est rien passé du tout... Peut être, la prochaine fois ?
Le Merle en campagne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...