vendredi 27 mai 2022

Vendredi.

 J'aimerais habiter rue du Moulin Rouge. Avec mes oreilles de chauve souris, j'écouterais tous les cancans du quartier. On m'appellerait Valentin, et toujours en bisbille avec les pandores, je trinquerais avec le t'it Henri en rêvant de m'en aller danser le " chahut " avec Louise Weber, la donzelle qui fait transpirer les bourgeois, met le chambard au Moulin, et s'affiche avec Lautrec, et son fameux Chat Noir. On braillerait des insanités aux rombières à chapeaux, en vidant des chopines de bougnat ( vin et charbon ) pour faire la nique aux Prussiens, et aux Versaillais... 
J'aimerais bien aussi emménager au ciel... Avoir un pass VIP qui me permette de visiter toutes mes vieilles lunes... Tous les " Artistes " qui m'ont laissé sur le flanc... Mes chers Impressionnistes, qui peinturaient les premiers pas, mes écrivaillons qui m'empêchaient de dormir, mes idoles de la chanson, du rock, et du menuet... Les potes à gros Bill qui m'ont tout appris, le club des 27... Savoir comment ça se passe au pays de Django... Le vieux Michel qui montre sa boite à lumière, et Marlon, Maryline... J'ose même pas imaginer... Je voudrais pas m'éterniser, mais serrer la louche au grand Charles, à Winston, ou papoter avec le Sphinx, les voir se bidonner du bazar d'en bas, ça donnerait du piquant au séjour... Et rigoler avec tous les affreux, les anges du démon, tous les bouts au train qui s'activent à rallumer la flamme... Que du beau monde... Bref, refaire le monde à ma sauce Petronelle ( je vous donnerai la recette un de ces jours... ). 
Je vous l'accorde, tout ça, c'est du vent, des contes à dormir... D'ailleurs, c'est simple, chaque fois que je me réveille, je me fous la gueule par terre, tellement j'ai les guibolles qui flageolent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...