samedi 28 mai 2022

Samedi

 N'imaginez pas que je fais des manières... Tous les samedis, c'est une tradition, je conchie... A peine le premier pissou rangé dans la culotte, je râle après cette nouille qui pendouille, et pisse de traviole, après le café trop chaud, le pain trop sec, le temps trop instable... Je me rince la dalle d'imprécations vengeresses, de vilains sorts lancé aux politicards trop cuits, aux trop riches, aux trop pauvres... Je vomis les retraités, cette engeance maligne, les actifs, fonctionnaires ou ouvriers d'usine, les femmes de ménage, les femmes tout court, la paix, la guerre, et la sainte trinité... Parlez moi de la pluie, et non pas du beau temps, et bien ça me renfrogne aussi... Tous les faiseurs de rimes, les musicos en carton, les poètes machin chose, me tapent sur le système, et si vous insistez, sauf le respect que je vous dois, vous aurez droit à ma collection de gros mots dans la mouille... Des anathèmes en chapelet qui gribouilleront votre satanée joie de vivre... Je conchie vous dis-je ! Les grands ancêtres, les cons temporains, même les futurs à venir, encore dans le calendrier de papa, accrochés déjà au papier tue mouches de l'existence.... Même les "sportifs " qui les autres jours ( de la semaine ) font l'objet de ma grande mansuétude, je les renvoie au vestiaire, dans leurs baskets puantes, et leur médailles en chocolat qui empoisonnent les petits enfants Kinder...
 Je ne m'accorde aucun répit dans cette sainte colère. Plus la journée s'avance, plus le champs de mines fait des siennes... Je finis lessivé... En charpie...  Rabougri, cramoisi... Célinien en diable, qui n'est pas mon cousin... Je ressemble à la vieille folle du boulevard Anatole qui fait peur aux moufflets qui sortent de l'école...
Heureusement, après une bonne nuit de sommeil, toute honte bue, je m'offre une grosse tranche de Dimanche...
J'ai hâte...
Le Merle blagueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...