vendredi 30 septembre 2022

 J'ai mis le feu à mon journal. Par accident bien sûr... Hors de question de brûler du canard, des livres, en braillant autour du brasier, pas de ça Lisette ! Les autodafés, et autres cramages de sorcières sont jamais bons pour l'avenir.. Quand les cendriers débordent, c'est les petits mégots que nous sommes qui trinquent, disait je ne sais plus qui... Les bûchers sont jamais bien loin, faut le savoir... Bref, une bougie mal placée, un geste maladroit, et une jolie flamme bleue, toute prête à faire la folle avec le tapis, ma bouteille de gnôle, et les quelques souvenirs qui m'enflamment encore comme des coquines au coin du bois... Manquait plus que la grande échelle, et les z'hommes du feu, qui dans leurs belles tenues mettent le feu aux rombières en manque d'incendies, pour compléter le tableau...
Du coup, j'ai loupé les avis de décès, les actes de mariage, et la naissance des loupiots qui dans quelques temps, feront la moue devant la calvitie naissante de papa, et le tour de taille de maman qui n'est plus ce qu'il était... Les lardons sont cruels, vous le savez bien...
Comme je suis un gars fûté, et plein de ressources, j'ai lorgné les nouvelles sur les écrans... Pas de bol ! La fée électricité m'a tiré les oreilles... S'est mise en veille, rien que pour me faire comprendre, que dans ce monde de techno, c'est toujours nos pommes qui dansent sur les braises...
Bien fait pour nous... 
Journal Confus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...