vendredi 16 septembre 2022

 Je suis souvent tenté de fouiller mon passé à la recherche des petits cailloux que j'aurais laissé sur le chemin. Soulever les pierres, ouvrir les armoires, les plumiers d'écolier, les boites à bonbons, ou la première galoche roulée dans le tumulte d'un band qui joue Frédéric François, un pousseur de goualante disparu depuis longtemps, heureusement pour nos jeunes pousses friandes de playlistes improbables pour mes vieilles oreilles... Ouvrir le pigeonnier aux " voyageurs " pour qu'ils déposent ( les voyageurs ) quelques lettres froissées, photos jaunies, mouchoirs encore mouillés des petites cascades de l'enfance, ratiches de minot, et cheveux en pagaille, l'inventaire n'en finirait jamais...
Mais foin des délices de Capoue, et par bonheur pour mon passé en friches, je souffre d'amnésie, et j'ai encore oublié les clefs de la bagnole dans la boite à gants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...