jeudi 15 septembre 2022


 Ce matin, j'ai mal à ma femme de ménage... Je la sens toute fripée, et je vois bien que le balai, et la serpillière lui tombent des mains. Il est à parier que la poussière filera sous les tapis, comme le gras de jambon, et les tâches de café oubliées sur la nappe... Au fond ça n'a guère d'importance. Chacun a le droit d'avoir des coups de mou, des matins chafouins, et des fins de mois difficiles (?). Je vide discrètement les cendriers, et finis une chopine planquée sous l'évier de la cuisine, qui à coup sûr, auraient déclenché un tsunami de rodomontades ( j'adooooooore ! ) de la part de la donzelle. Faut se méfier, même moitié déglinguée, la vilaine a la ronchonnade facile, une ronde des jurons toujours prête à vous couper le sifflet, et si vous insistez, elle est capable ( la vilaine ) de claquer les portes, et mettre son pied au derche du chat...Mais je suis bon gars.. Toujours aux petits soins pour le personnel de maison, alors, je lui propose un petit menuet pour se détendre, ou au choix, une chanson de l'Obsessionnel Moustachu ( Il n'y a rien de mieux qu'un petit Moyenageux pour commencer la journée )...
Alea jacta est dit elle, en remplissant la machine, et en sirotant furtivement le t'it verre de rhum agricole prévu pour flamber mes bananes... Tant pis pour moi. Je ferai des crêpes Suzette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...