vendredi 1 septembre 2023

Ronchon...

 Mettons les choses au poing. Et ceci n'est pas une homonymie ! Je l'avais au fond de la poche (le poing), prêt à le sortir pour le mettre dans la mouille de l'apothicaire ! Vous me connaissez toujours en bisbille avec les choses. A râler dans le vide sidéral que nous proposent les politicards, la droite, la gauche, Sardine Rousseau, et consoeurs, les écolos, les fachos, les zozos des zéros, les rappeurs qui dérapent,  le temps qu'il fait, les gars qui râlent pour rien, la main de ma soeur (parce qu'il y avait longtemps...) et cette faim de moi qui m'embrouille les sens (?), enfin tous les trucs qui vous font sauter au plafond, vous accrocher au lustre les soirs de pleine lune. Bref, je vous narre les faits, z'allez m'en dire des nouvelles ! Parce qu'autant j'admets que le grand Robert du haut de son double mètre qui lui donne l'air d'un héron basketteur, me serre la louche, et me dise "A la prochaine" en essuyant le comptoir, autant me vient des envies de meurtre quand c'est le pharmacien qui tient pareils propos... "A la prochaine" pourquoi pas "portez-vous bien !". Qu'est-ce qu'il croit le vilain ? Que je vais prendre pension chez lui ? Que je vais me soumettre aux recommandations du monde des carabins charlatans ? Ordonnances, vaccins, carabistouilles, et compagnie ! Déjà que ça me coûte de lui filer une blinde pour un tube de dentifrice, un rince dents, et des couches culottes, faut pas qu'il me cherche le garçon ! Parlez-moi de la pluie, parlez-moi du beau temps, mais pas de cette foutue profession qui fait son beurre sur le dos des vieux qu'ont le lait qui caille, qui fricote avec les mafieux guérisseurs, et les grands sorciers qui nous mettent au régime... Non, je' m'insurge, et je ronchonne ! Point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...