lundi 11 mars 2024

Swing Fever...

 Soyons bien d'accord, ne tergiversons (?) point.  A la ligne (Je l'adore celle-là ! Ndlo).
 Ce petit clin d'oeil ne corncerne pas la génération X. Encore moins la Z... Si on avait le temps, je vous ferais tout l'alphabête depuis Mathusalem... Mais à quoi bon... Depuis les yéyéroglyphes (?), et Line Renaud, chacun fait sont trou... Chacun à ses amours... A ses petits soucis, ses petites guerres, a cette envie de descendance princière, qu'on voudrait millénaire*. Ce matin de pluie, voilà que Rod met un coup de coude dans les côtes des vieux moulins qui ont de la farine dans les oreilles, persuadés (les moulins) que le vent souffle du bon côté, et que Sancho bourricot les emmènera toujours plus loin... Vous avez bien lu mes bons ! Je vous parle du vieux Rod, le pote de Ron, et des autres... Le braillard inspiré chez Jeff, celui qu'a pas déssaoulé depuis les Faces, et le disco, qui lui ont remplis les poches. 
Le bonhomme depuis ses quelques printemps (ils sont nombreux !), nous balance un album de swing ! Et du vrai ! Pas de la peau d'orange... Du brut, avec les cuivres là où il faut, le piano déginglé, et les fantômes du Duke, ou de Count qui faisaient se trémousser les blancs-becs d'avant guerre... Et je vous jure, ça marche mieux que Nabokov à la chasse aux papillons, ou que l'intégrale de qui vous voulez...
*G. Manset.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...