dimanche 4 mars 2012

JOURNAL D'UN MAL POLI (EN FAMILLE)

- Je vais vous raconter l'histoire de Géronimo...
- Ah ! Non ! Grand-Père. Tes indiens, tes plumes, tes bisons et tes signaux de fumée, y'en a ras le bol ! Ras le pompon !
- Bon, alors l'enlèvement de Ben Barka ?
- Papa, on a dit pas de politique... Chante nous plutôt une petite chanson..
- D'accord... "Elle me fait pouet pouet, je lui fais pouet pouet..."
- Non ! Non ! Pitié ! Pas ça ! Pourquoi pas une pleurnicherie de Barbara... Il devient sénile Grand-Père ou il est déjà bourré...
- Je reprendrais bien un peu de crème moi....
-Léon, ton cholestérol. Tu sais ce que le docteur a dit...
- Non de Dieu...
- T'as dit un gros mot Grand-Père. Mets un euro dans le pot...
- D'ac... Mais je vais quand même pas vous "narrer" l'histoire de la donzelle qui pionce pendant cent ans en attendant qu'un prince qui pue de la gueule... 
- Papa... Surveille ton langage devant les petits...
- Bon, disons, qu'un chevalier qui sent mauvais de la bouche vienne lui rouler une pelle..
- Maman, ça veut dire quoi "rouler une pelle" ?
- C'est rien... C'est du langage ancien...
- J'peux ravoir des nouilles, avec un peu de sauce ?
- Mais c'est pas vrai Léon ! Tu vas avoir les artères aussi bouchées que le périphe au retour des vacances...
APRES
Ils sont allé voir les pandas que le nabot s'était offert aux frais de la princesse.
Ils ont regardé les Victoires de la Musique à la téloche et bien sûr Grand-Père a fait encore des réflexions salaces comme quoi que la Catherine elle était encore bien roulée pour son âge... Qu'elle avait de jolis nichons...
Les gamins rigolaient comme des bossus. Nichon, c'est vachement rigolo comme mot...
- Tu vois, avec tes bêtises, ils ont du mal à s'endormir..
Grand-Père a bougonné en roulant sa clop.. Comme quoi, quand même, Géronimo c'était quelqu'un...
- Bon, je me taperais encore une petite lichette moi... Pour la route...
- Oh ! Ca suffit ! Saloperie de vieux va !
- Faudra penser à lui trouver une place à l'ancêtre... Il reste encore de la tarte ?
- Ca va pas être simple. Il voudra jamais quitter son tippie... Comme disait ma mère, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre...

1 commentaire:

  1. c'est pas la victoire de la musique qu'il vise l'ancêtre mais c'est le goncourt qui se profile avec son journal d'un mal poli !!!

    RépondreSupprimer

 H                                                                                                           U                              ...