jeudi 24 mai 2012

BLA BLA...

Voilà que l'artisan du coin vient me demander si je pourrais lui "prêter" un peu d'électricité... Un gros bonhomme qui grimpe les escaliers en soufflant mais qu'a des bras comme mes cuisses... 
- Faut qu'je répare la f'nêtre mais y'a pas d'jus qu'il m'explique le Robert avec l'accent rocailleux qui caractérise 33 % des fumeurs non repentis. Je sais, " Ils " l'ont dit à la téloche. Comme quoi, malgré les campagnes d'anti-machin, les prix à te foutre sur la paille, les bouts de poumon avarié et les dents pourries sur les paquets de came, tout le monde se remet à têter à qui mieux mieux... Même plus peur du crabe et des artères bouchées... Allez Jeannot fait péter le mégot... File-moi une tige... Un clou de cercueil... Bon pieds bon oeil.. On a beau dire, beau faire, y'aura toujours des mauvais élèves dans la cour de récré... Des qui s'foutent pas mal des froncements de sourcils du maître d'école... Mais bon, " chacun fait... Fait... Fait,,, Cqu'il lui plaît... Plaît..Plaît... Comme dit la chanson...
J'ai bien envie de lui dire à mon gus, que d'habitude je ne prête qu'aux riches, et qu'en revanche eux (les riches ) me prêtent de mauvaises intentions... Ce qui est très malveillant de leur part ( aux riches ) parce que primo je suis un gentil garçon, et secondo, My Tailor is Rich...
Et puis,  j'ai toujours eu une grande fascination pour les gars qui arrivent à planter un clou sans s'éclater le pouce, ceux qui manient la truelle et le burin plus facilement que moi le tire-bouchon... Et vous le savez, dans cet exercice, j'excelle... Premier prix et Palme d'or... Dans n'importe quelle circonstance, par n'importe quel temps, couché, debout, sur un tapis volant ou dans un cul de basse-fosse, si y'a une chopine qui fait la fière, un bouchon qui récalcitre, un jéroboam, un mathusalem ou pire un melchisédech qui la ramènent contacter ma pomme SOS Pochtron... Succès garanti... Perdez vos grands airs, vos illusions et vos kilos en quelques semaines... Retrouvez le sourire grâce à notre élixir...
Bref, j'acquiesce. Il sort sa rallonge, je lui prête mon orifice... Enfin, la prise qu'est dans le couloir... Ou est-ce que vous vous croyez bande de malotrus... On branche le tout, et... RIEN NE SE PASSE... Pas la moindre étincelle, le plus petit zip à faire rugir la perceuse... Cent ans de solitude comme dirait Garcia Marquez, l'espingouin du premier... Le baudet ne regarde d'un oeil torve, se demandant si je ne me fous pas de sa gueule... J'essaie l'humour, lui expliquant que je suis en alternatif, des fois ça marche.... Des fois... Tu penses bien que le manuel, il en a rien à foutre de mes grimaces de retraité à deux sous. Il a sa fenêtre à colmater, des horaires à respecter, des crédits sur le dos  et les Assedic au derrière. Sans parler de ses quatre gamins, de la belledoche impotente et de ses potes qui l'attendent pour l'apéro...
Pour l'empêcher de tourner bredin, je lui ai offert un clop, suis allé dans le salon, branché son filailleurs ( J'avais bien envie d'écrire tirailleur, mais personne n'aurait compris ! ) et, là miracle ! La fée Electricité nous a sourit, le mandrin s'est mis en branle ( Goûtez SVP à la subtilité de la phrase ) et moi, depuis deux heures, je m'escacace les feuilles dans un broum broum infernal...
J'vous jure, j'aurais mieux fait d'aller retrouver la Belle Hortense qui me manque déjà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...