dimanche 13 mai 2012

RETROUVAILLES

M'a bien fallu deux jours pour me remettre des agapes nocturnes avec le grand machin. Deux longues journées au vermicelle et jus de légumes... C'est bien la peine de boire comme un trou et de se retrouver ruiné au fonds ( du trou ). J'admets... Faut payer les années folles, mais c'est pas la peine de corser l'addition... Ayez pitié des vieux pochtrons... Vous savez les ceusses qui font des chansons... Ainsi font... font...font... Laissez leur s'éclater la calebasse sans trop de dégâts collatéraux... Svp... Ils en chient déjà assez à jeun... Déjà qu'ils savent plus où ils habitent la plupart du temps, oublient leurs clefs et leurs braguettes ouvertes, confondent sucre et sel... Sans parler de leur pension de minable comme disait le Jacques des Iles...
Au moins, on était redevenus potes avec le Grand Michel. L'idée d'un génocide sur ma petite personne s'éloignait même si j'avais attrapé une gueule de bois en or massif... Ceci expliquant cela. On ne fait pas de tractations sans y laisser quelques plumes. Ouvrez vos livres d'histoire et vous verrez bande de chenapans... Les discutailles avaient été serrées. Le baudet ne comprenait pas que Lui, Hortense, Cornélius, Sliman et les autres n'étaient que des personnages, des marionnettes, des petits cailloux que je trimbalais dans ma poche et que je sortais quand elle devenait trop lourde...
- Mais là, putain ! J'suis là, j'existe... J'bois des coups avec toi ! Comment t'explique ça !
- Et Hortense ! Cette salope qui va se faire tringler par son beau militaire ! C'est pas du vent ça !
- Tu me mets bien du désordre dans la tête !
- Et ce pauvre Paulo, que t'as couvert d'opprobre (ca vous la coupe hein !), que sa vieille mère elle en a mangé son fichu... Et le Balto... La boucherie Marteau.. C'est pas des fantômes quand même !
J'opine du chef en silence comme il se doit. Je subodorre et m'interlope...
Il a raison le malandrin. Faut que je fasse gaffe. Si ça continue ils vont vraiment exister mes ectoplasmes...
Demain je vous raconterai pourquoi La Belle Hortense est partie et pourquoi j'aime le verbe "Turlupiner".
Vade Retro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...