mardi 29 octobre 2013

BARBOUILLE

Je t'assure... Un vieux type à catogan, roulant un clop dans l'herbe verte d'un " espace bio " ça fout la trouille... Ca te renvoie quarante ans en arrière.. Quand Qui Vous Savez n'existait pas... Quand Mark Z était dans le calendrier de son père... Quand Jean D'O était jeune et écrivait ses saloperies dans le Figaro... Quand Karl Z n'avait pas cette tronche de Nosfératu de luxe et quand moi, j'étais jeune et beau... Enfin, plus jeune... Cette époque bénie où l'on se foutait pas mal des centrales nucléaires, des pluies acides et de l'humeur des ours blancs... Les premiers écolos lisaient la " Gueule Ouverte "et foutaient le bazar sur le Larzac, Léon Zitrone commentait le tiercé et Cécile Dufflot allait à la communale, ce qui n'était pas plus mal... Mais au moins, on nous cassait pas les bonbons tous les jours avec les homéo-nucléo-catastro pathies de tous poils...
C'était plutôt cool et bon enfant question ambiance... Une ribambelle de chiards ( Ah ! les morpions nourris au kinoa quelle santé ! ) qui courraient partout, des pt'ites nanas sapées comme Janis J à sa plus belle époque ( Pearl ), des tout vieux qui sentaient le rance sous le poncho, des sosies de Serge J ( jeune aussi... ), des barbus, des chevelus, des poilus... Manquait plus que le Jefferson A et l'odeur de fumette pour te parachuter dans une chronique du temps passé...
Sous les chapiteaux, ça fleurait bon le fromage qui pue, les huiles essentielles ( ciel ! ), les légumes tout tordus, la châtaigne et le cochon du Sud-Ouest qu'était venu exprès nous apporter ses terrines et son jambon persillé... Y'avait aussi le pinard - garanti sans maux de tête - en cas d'absorption massive, des vignerons à tête d'agriculteurs bretons, du café de chez le Che, de l'angora tondu à l'ancienne, des épices, et les banderoles de Greanpeece... J'en passe et des moins bonnes...
Moi, tu me connais ( ou pas ), je suis gourmand de choses nouvelles, de sensations, de nouveautés pires que le nouveau Vanity Fair, alors j'ai goûté à tout. Du coup, j'ai loupé ma soupe du soir, j'étais tout barbouillé... BIO OU PAS...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...