jeudi 13 février 2014

DE QUOI J'ME MÊLE ( 2 )...

" JE SUIS DE BONNE HUMEUR,
   MAIS J'AI LE GLAIVE VENGEUR ET LE BRAS SÉCULIER ".
Voilà de quoi j'me mêle ! De rien et de tout... De pt'ites babioles, de fredonneries** qui vont à gauche à droite, de pirouettes qui font pouet pouet sous la couette... Je picore des " encore ! encore " dans les bacchantes du Mauvais Garçon, j'investigue dans les gigues, je croasse dans les basses et m'alanguit dans les mélodies du Pianiste des " Parapluies "...
M'arrive aussi d'emprunter des impasses pas très classes... D' être hilare et malpoli devant les débats télévises, les tocs-chauds imbéciles, les reportages animaliers et la dernière trouvaille du buzz...
M'arrive aussi, et vous le savez, de faire mes choux gras dans les sillons de ce foutu XXe Siècle... De tirer ma charrette dans des sillons bien épais où les bottes en cayoutchouc enfoncent si profond que t'en as de la gadoue au-dessus des chaussettes... ( On reparlera des chaussettes plus loin Svp )... J'ai rien que du bon dans mes tiroirs... Tiens, cette petite tirade... Vous connaissez ?
Bien sûr... On devrait l'inscrire au fronton des écoles, des mairies, des bénitiers et autres estaminets plutôt que le sans piternel " Liberté, Égalité etc..." qui hélas ne ressemble plus à grand-chose en ces temps de " crispation" ( Comme ILS disent dans les débats où je suis malpoli.. ). Au moins, ça tirerait un sourire sur nos têtes d'endives, ça remplirait nos larfeuilles de bonne intentions...
Rien que la tronche à Blier**, quand il vient de se faire exploser, et la binette d'André Pousse** et sa boite de sardines dans les égouts, ça donne envie de repeindre le paysage... De se glisser dans la même baignoire que Marlène qu'a perdu son pognon, mais pas son joli joufflu... Pour rappel, chers Paroissiens plus jeunes, la Jobert était en cette année ( 1968 ) la concurrente directe question fantasmes de la Grande Sauterelle chez les poilus en maillot de corps... On libérait les envies plutôt que les dames ! Je sais c'est réac, mais vous me connaissez et puis, un peu de provoc ne nuit pas...
Bref, je me suis payé une bonne marrade, les doigts de pieds en éventail, les chaussettes en vrac, en me disant que sûr ! " Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages "...
La semaine prochaine on fera gaffe au " Cri du cormoran le soir au fond des jonques "... C'est la même dinguerie avec d'autres foldingues, tous allumés comme des feux de bengale...Ça promet...
Bien à vous.
** Faut consulter l'acacadémie pour plus de précisions.
** Charles le Téméraire
** Fred l'Elégant.
** N'oublions pas Françoise Rosay impec.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...