mardi 29 avril 2014

UNE AUTRE JOURNEE...

J'ai traversé le parc où vous aviez prétendu un jour de forte fièvre - J'avais un vilain rhume accroché à mon écharpe - que je souffrais de mélancolie chronique. Bien sûr que non ! Je suis plutôt dans la boite du petit diable à ressort qui vous explose au nez, le culbuto qui se dandine devant la folie du monde. Comme me disait un ami " T'as un air de Fernandel triste à la grimace Defunesque ". J'adore la Mère Ubu, le Père Godot, les Pieds Nickelés surréalistes et accessoirement Mozart les nuits de pleine lune. Ce que j'aime au fond, c'est les " Postures Mélancoliques ". Les ciels d'hiver qui pleunichent en saxophone, les mouchoirs froissés au fond des poches, les chiens malades, les files d'attente devant les cinéma... Vos yeux qui regardaient la mer il y a si longtemps... Mais la mélancolie non ! La mélancolie c'est le chagrin des riches et vous le savez je n'ai pas les moyens... Il ne faut pas confondre le pendu qui regrette déjà la terre ferme avec la corde qui le balance... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...