mercredi 8 octobre 2014

LA CHAUVE-SOURIS...

Z'allez pas le croire... On m'a volé mon parapluie... Un pébroque de rien du tout, un truc à cinq francs six sous qui prenait toujours un malin plaisir à lorgner du côté du premier tourbillon, à se retourner comme la veste d'un député, à me foutre sournoisement des coups de baleines dans l'oeil, mais qui savait abriter ma mise en plis sous l'orage... La faute à Monsieur Whu, le chinetoque en chef du magasin Toutaunprix qui changeait le ruban de sa machine à compter les sous et qui s'énervait ( en chinetoque ! ) après ce  foutu machin qui voulait pas rentrer dans la roulette gauche qui s'était mélangée avec le tampon encreur... Un sacré foutoir qui faisait râler les vieilles qui, on le sait, depuis la seconde guerre mondiale  ne supportent plus de faire la queue au guichet de ravitaillement...
Du coup, un malandrin - ou peut-être un distrait - a mis la main sur mon papapluie comme dit Madame Bobinneau qu'a des problèmes d'élocution... Et je me suis retrouvé trempé comme la soupe du soir en grimpant la côte qui mène au pigeonnier... J'ai pensé qu'il y avait encore plus pauvre ou plus malhonnête que moi... Maigre consolation sous l'averse vous me direz...
Pour être franc ( voir Clovis ) je l'ai peut-être oublié sur la banquette d'un bistrot le machin... 
Peut-être qu'il a trouvé un " coin de paradis " *
Qu'il s'est fait la belle avec une ombrelle - de celles qui tuent les jolies pervenches -
Ou
Qu'il mène une vie de barreau de chaise
Au Père Lachaise
Avec une chauve-souris qu'aimait un parapluie... *
** Qui vous savez.
** T. Fersen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...