jeudi 9 octobre 2014

LA CHAUVE-SOURIS ( SUITE )

NDLR : Cette gentille chronique est la suite de la précédente ( ? ). Z'êtes donc pas obligés de vous farcir le charabia c'est la même chose..
- Je sais bien ce que vous pensez si vous jetez un oeil sur mes gribouillis. Ce vieux barbon nous prend pour des truffes avec ses histoires de rapapluie ( toujours selon Madame Bobinneau ), de montagne qui prend des airs et de chanteurs dont on  ne connaît pas le pédrigrée.. Tu vas voir, qu'il va nous seriner bientôt avec des fredaines de prostate, de ch'veux coupés en quatre et d'animaux morts... Pourquoi pas la Fille des Chansons de Brel, la Bonne du Curé et le Fils du Père Fouettard... C'est d'un pénible les vieux qui radotent...
Nous tu crois qu'on a pas de problèmes vieux machin ! Déjà qu'on tire le diable par la queue, qu'on brûle la vie par les deux bouts et qu'on rame pour atteindre la falaise... Tu pèses pas lourd en face de la troisième guerre mondiale, du chom'du, des points de permis, du panier de la ménagère et du contrôle fiscal de Jeannot... Tes fariboles de rifflard, ton moustachu et tes maux de ratiches... On s'en bat les parties génitales...
L'Oteur tout déconfit se doit de reconnaître le bien-fondé de vos arguments chers Lecteurs ( voir Hannibal... Pardon ! ) mais le devoir de poursuivre cette saga à deux sous est plus important que vos emmerdements. C'est comme ça la vie... Chacun la tête dans le guidon...
- Bref, j'ai couru chez le marchand, donné quelques pièces pour racheter un tout beau, tout neuf parapluie... Un avec la canne gainée de cuir comme ceux de la City... Là-dessous, j'avais l'air d'un grand-duc..... Un vrai gaillard fier comme Artaban... 
J'ai rencontré Louisette. On est allé boire un gorgeon, histoire de se pencher sur nos pt'its malheurs et - le diable en rit encore - en rentrant dans le gourbi j'ai eu comme un doute. Y manquait quelque chose à ma panoplie... Sans doute un plarapuie oublié quelque part...
C'est ballot non...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...