lundi 6 octobre 2014

1970

OBSSESSIONS

Qu'est-ce que vous avez fait ?
Ben... Je me suis assis dans mon fauteuil de soixante-dix ans... L'orage du matin avait apporté une pluie british qui donnait pas envie de sortir son museau et de se tremper le poil...  J'ai pris un livre de soixante-dix pages et lu peut-être soixante-dix lignes...
Le titre du livre ?
Je sais pas... Je regarde plus les jaquettes, les pages de couv... Même l'Oteur des fois je sais pas qui c'est... C'est vous dire... Y'a que les mots qui m'intéressent... Comment ça chante... La Carmagnole des consonnes, voyelles... Ça me renvoie à la communale, les dictées, les rédacs et les blouses grises...
Et après ?
J'ai dû pioncer un peu... 
Longtemps ?
Soixante-dix minutes ou soixante-dix secondes... Le temps c'est aléatoire.. Ça vous met un coup de bambou, et vous vous retrouvez comme un vieux clebbard roulé en boule la casquette de travers dans le fauteuil de soixante-dix ans à plus savoir reconnaître votre droite de votre gauche... ( Lisez le Manifeste du Fermoir vous verrez... )
Vous avez rêvé ?
Non... Je ne rêve que le matin au réveil... J'ai pensé à Barcelonne... Parce que j'aime bien la consonance, le côté musical justement... J'aime bien aussi Barcelonnette, mais c'est un peu long je trouve... Et puis à Jean Genet quand il faisait le tapin... Des conneries quoi...
Un peu de musique peut-être ?
Limite... Des trucs qui n'intéressent personne... C'était un bon cru Soixante-dix.. Faut le savoir...  Sauf pour les Beatles évidemment...
Et après ?
J'ai compté les lames de parquet... Y'en avait soixante-dix... Ça tombait bien..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...