jeudi 26 février 2015

ON ( 4 )

ON me dit qu'il faut que je pense à m'inscrire à un Séminaire de Reconstruction. Qu'après toutes ces années, je suis encore en mesure de satisfaire aux critères requis pour l'épreuve intitulée " La Nouvelle Epopée ". Bien qu'un examen approfondi de mes capacités physiques, de mes flux sanguins, urinaires et spermatiques le laisse septique, ON suppose qu'avec un peu d'entrainement, une perte de poids inévitable doublée d'une alimentation purement symbolique je pourrais prétendre réussir l'épreuve... La mise sous cloche de mes rêves incandescents, de mes diverses addictions - goût prononcé pour l'odeur de la pluie, les nuits enfumées, les chemins déserts et les femmes en rupture - des calculs irrationnels que je pratique du fond de mon antre, des symboles-graffs inscrits sur mes murs intérieurs,  et enfin, des pelotes de nerfs qui occupent tout mon temps, serait bienvenue et appréciée par le Jury. J'ai beau jeu de rétorquer que je n'ai plus goût à l'effort, que ce monde ne m'appartient plus depuis la Montée des Extrèmes et la fin de la Septième République, ON persiste dans l'idée qu'un renouvellement est possible. Je n'ai juste qu'à mettre un peu d'eau dans mon vin, à ouvrir mes volets, à traverser dans les clous, à oublier mes craintes et mes humeurs pour reprendre l'histoire là où je l'avais laissée. ON propose que l'on fonde ma carapace, mes circuits imprimés, toutes les félures électriques qui courcircuitent mes aimants pour en faire une idole vaudou portée autour du cou ( si j'arrive à me passer de minerve ) qui éloignera les sortilèges et les visions d'argile... Ainsi sera le Monde Nouveau. Permettez moi de douter cher ON...
Merci à Antoine Volodine qui avec " Terminus Radieux " m'a soufflé cette petite récréation.
ON : Onirisme Néo-subjectif à Usage Personnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...