jeudi 26 mars 2015

SOUS X

Toujours - Mauvais Rêvé - Toujours la même course dans des dédales, des entonnoirs, des cornues où je croise des gens qu'il me semble avoir connu mais dont le nom m'échappe. Des visages entrevus. Rougeauds... Rigolards... Ce teint cireux - masque mortuaire - Peut-être ma mère? Seul souvenir que je conserve d'elle...  Tiens, voilà une troupe qui allume des feux et des cigarettes brunes. Il y a tout un monde. Des femmes, des enfants, des chiens qui cavalent partout. Je reconnais les chiens, avec les enfants j'ai du mal... Je sens la viande qu'on grille, certainement un agneau qui tourne sur la broche. Un type s'approche. Un grand blond dépenaillé qui tangue un peu, me montre une maison d'où proviennent des riffs rock and roll. Cà je suis sûr. Led Zeppelin. Je voudrais parler mais une fille nue dans une baignoire me fait de grands signes... Je n'oserai jamais... Envie soudaine de réveil instantané... Des étoffes qui se froissent avant la chute, brutale, innommable, entraîné vers le fond du vortex, le magma... Le kaléidoscope qui s'affole. Encore des visages, des goules, des masques,  des becs qui craillent...
Toujours - Mauvais Réveil - J'ai la bouche pâteuse de tant de voyages, le souffle court et quelques gouttes de sueur que j'essuie machinalement comme on chasse une mouche imprudente. D'abord remettre de l'ordre dans la chambrée, retrousser les manches de la nuit - exercice périlleux - On ripoline le pt'it matin et on cherche dans ses souvenirs comme un qui serait né sous X..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...