dimanche 14 juin 2015

RILLETTES

J'ai déployé la Kechoua dans le salon. Déplié le sac à dodo ( la saumure ), installé quelques barbelés autour de mon lopin de gazon au cas où des émigrants viendraient chaparder ma réserve de rillettes... J'avais la parka anti-pluie, la bombe anti-moustiques, les boules anti-bruit ( deux bouts de P Cul trempés dans la cire d'abeille c'est radical ! ) un petit groupe électro pour allumer le barbuc, deux packs de vingt-quatre,  quelques vieux Playboy pour les filles à poil ( celles qu'on voit accrochées dans les cabines des camionneurs ) et l'intégrale des Forbans... Mes sponsors Cochonnou, Bordeau Chesnel et Pampers ( couches anti-fuites ) m'avaient filé une paire de jumelles qui s'occuperaient des côtelettes et siffleraient le François venu faire le malin autour de la piste... Bref, j'étais fin prêt à enfourcher les bolides qui grognaient, rugissaient, glougloutaient ( sans doute un peu d'huile dans le carbu ) pire que votre serviteur en rut devant ses visions gémellaires...
J'ai allumé la téloche, mis le volume et suis resté comme baudet devant carotte... Au bout d'un moment -  la durée exacte n'est pas précisée dans le manuel - à voir ces engins faire des boucles, des virolos et des ronds de fumées dans la belle campagne où les vaches affolées faisaient des veaux à tire-larigo, j'ai chopé le tournis... Vomit mon pt'it déj (saucisses et bière allemande ) et j'ai constaté qu'au fond, je n'étais pas encore prêt pour participer aux Vingt Heures du Gland... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...