samedi 25 juillet 2015

SAMEDI

Vous êtes prévenu ! Je lâche pas l'affaire... J'ai des ventouses sous les pattes pire qu'une saloperie de gecko quand il s'agit de me faire bouger pour aller d'un point à un autre même si on m'affirme que la ligne droite et le plus court chemin comme le prétendait ce con d'instit en me foutant des coups de règle sur les paluches et en me disant que je finirais à Biribi si je m'obstinais à mélanger les racines carrées  et les carottes...  Déjà que je pèse plus lourd qu'une armoire normande dans laquelle on aurait enfermé Depardieu... Vous voyez le topo... Au premier orage, je fais le dos rond, sort le parapluie et m'embastille dans le pigeonnier... Je tripatouille mes vieux papelards, me grattes là où çà fait mal, fais chambre à part  et pense à me laisser pousser la barbe... Je plie mais ne rompt point comme disait Machin ( tiens, en parlant de rond-point, y'en a un nouveau à la sortie de St-Frusquin, un truc à damner les gps... Mais vous vous en foutez, moi aussi... ).  Aux prémices de l'hiver ( tu parles d'un bla bla.. ) vous verrez encore ma tête de piaf derrière la fenêtre compter les pt'its flocons, mes yeux de hibou et ma tignasse de hérisson faire des pt'its bonds comme un diable sorti de sa boite qui fait peur aux petits enfants et aux ménagères de plus de cinquante ans...  Et alors vous penserez la larme à l'oeil ( ca coûte pas grand-chose une larme à l'oeil... )... La vache ! Je le croyais mort cui-là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...