dimanche 26 juillet 2015

EAU TIEDE

Vous êtes prévenu ! Si vous fouillez dans mon pedigree, vous trouverez pas d'inventions pertinentes ou de pensées subtiles... Je fais partie des gars qui - comme on dit dans les chaumières et les pages roses du Petit Larousse ( locutions latines ) - n'ont pas inventé l'eau tiède... A part une intervention divine ( ? ) une éruption soudaine du bulbe, je vois pas ce qui pourrait remplir plus mon dés à coudre... C'est pas que je voudrais pas remarquez... Trouver une place libre dans le parking à l'ombre sous les platanes pour remplir mon caddie, je suis preneur... Mais bernique ! Je fais partie des " Journées classées rouge " par le bison, des embouteillages et autres carambolages... Si tu vois un troupeau de moutons qui se carapate vers la falaise, cherche pas, je suis dedans... Pas encore trouvé la solution qui défrise les brebis,
pas encore résolu l'équation qui rend les loups moins cons, les pandores plus sympathiques et mon vendeur de poireaux plus honnête...
Je pensais à tout ça  l'ôte matin en ouvrant la porte à la ménagerie pour la première pissouille de la journée,  et une illumination tout droit sortie de l'orteil gauche m'est venue... Une méditation à inscrire d'urgence aux frontispices des monuments à côté de " Liberté Egalité Fraternité " qui veut plus dire grand chose...
Je vous cite de mémoire...
" Quand t'as les pieds dans la rosée, soit tu mets des chaussettes, soit tu chopes le rhume ".
Je vous avais prévenu... J'ai pas inventé l'eau tiède...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...