mardi 22 septembre 2015

... / ...

IGNACE.
Z'ont rien compris les deux couillons... Les Jacob Delafon de la scribouille... Z'ont la robineterie en panne où quoi ? Des fuites dans la tuyauterie ? Que l'Oteur me laisse en plan, je comprends... Le pôvre avec sa tête toute embrouillée... Mais que le mistigri qui tapote sur le clavier tout crade en priant que la Sainte-Axe tienne la route et que les fote d'aurtografe dévalent pas la pente en gueulant à l' assassin, décide de prendre la relève... De réécrire l'istoire, j'avoue, je capte pas... Ferait mieux de s'occuper de ses oignons... Savent pas que je suis cabochard pire que Raymond le vieux coach de la salle de boxe qui prétendait que prendre une beigne au début de combat c'était pas très grave... L'essentiel était de rester vicelard jusqu'au quinzième round, d'avoir une dernière mandale sous le coude quand sonnait la cloche... Faire exploser un protège-dent dans un assaut final... Le KO par surprise avant de jeter l'éponge, c'était le but... ( C'était d'ailleurs aussi l'avis du Double Mètre Etoilé qui s'y connaissait en matière de bagarre ! ). Et pour que Machin comprenne bien qu'il aurait du mal avec moi, j'avoue in petto ( Y' pas des poils de moustache qui traînent là... ) que je peux pas blairer le soleil, la plage et les filles en bikini... J'aime que le gros temps. Quand le type en gabardine traverse la ville sous la flotte... Alors son Club Med et Molly qui me chatouillerait les arpions... C'est pas demain la veille...
J'ai quitté le Grand Hôtel sur la pointe des pieds. Le gros lard recousu comme un mannequin de crash test, avait rameuté ses troupes, soudoyé le shérif et promis de beaux jours aux fossoyeurs.. Bref, il me rêvait en pâté pour matou... Le pauvre ignorait encore que dans la mêlée, je suis méchant comme un irlandais sans bibine et que c'était mieux pour son armada qu'on se rencontre pas... 
Je le répète. Mon truc à moi, c'est de mettre la patte sur la romanichelle aux tarots qui m'a entubé... C'est un peu ma Madeleine à moi - Madeleine c'est mon noël, c'est mon amérique à moi... - ( Qu'est-ce que l'Homme de la Mancha vient foutre là, sans doute l'Oteur qui dérive ) Sauf que les souvenirs qu'elle m'a laissé c'est plutôt vinaigre et goudron que sucreries et édredon en plume.. Je me plains pas non plus, remarquez... J'ai quand même de bonnes archives par-devers moi. La première fois que j'ai mis la main dans un sous-tif ou ma rencontre avec le Gars de Meudon, quand j'y repense, ça me met de la musique dans la tête... Et l'annonce que j'avais découpé dans le canard,
" Carmelita
   Médium, voyance, Tarots,
   Prévisions météo,
  Donne du sens à votre vie. " me laissait à penser que la gredine n'était pas loin.
J'étais tout prêt de l'écurie... D'ailleurs je sentais déjà l'odeur du foin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...