lundi 21 septembre 2015

DIS MANCHE !

1 ) Elle est pas bonne celle-là ? Qu'est-ce que t'en penses ?
Imagine.
Une copine qui s'appelle Manche / Ou Planche ou Blanche /
Que tu tiens par les Hanches / Comme un foutu Commanche /
Quand le vieux bison penche /
Du bon côté du Manche /
Ca te plait pas... Ah ! Bon... Du coup je pose ma candidature comme chansonnier  aux " Deux Anes " ou " Trois Baudets " J'ferai des rimes avec Ande.. C'est pas mal aussi... Y'a Hollande, Sarabande, Marchande, Bande etc... 
2 ) Ils sont venus, ils sont tous là... Pas pour enterrer la mama... Y'a belle lurette qu'elle repose dans un paquet d'oseille que le pt'it Charles mérite bien vu les bonnes notes qu'il affiche depuis des décennies... Non, je parle des VTTTistes qui, depuis tôt ce matin, se démènent les jambons à l'air, les poils dressés ( Fait pas bien chaud quand même ! ) sur leurs petits vélos qu'ils z'ont pas dans la tête comme certains... C'est la grand'messe du cyclo... La grande orgie des braquets, guidons et pédaliers... L'art de s'aérer les éponges et de choper des crampes en grimpant la montagne sur cent bornes, dans la bouillasse qui salit les chaussures et les bas de pantalons des spectateurs qu'encouragent Mimile au bord du chemin... Faut en avoir sous les mollets... Moi je vous le dis... Le goût de l'effort... Quand je pense que rien que pour me sortir du pageot, faut que je me flagelle... Je dis chapeau et bonne chance aux concurrents ! 
3 ) Dimanche soir. J'avais pas l'esprit à la musique... Et mon bouquin sur les moines du mont Athos me tombait des mains... J'me suis raclé la couenne comme un qu'attend la visite d'une belle de nuit... J'ai pensé que je pourrais écrire quelques lignes coincées entre Ignace et la Fin du Monde...
Journal Impromptu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...